Centre de soutien OfficiumLIVE

Gérer les informations des fournisseurs

Vous pouvez créer, modifier ou supprimer des fournisseurs. Ces relations d'affaires seront nécessaires à l'administration de votre entreprise.

***Attention*** Les fournisseurs sont reliés souvent à des transactions traitées par l'assistant tenue de livres. Nous vous invitons à ne jamais les supprimer sans valider avec l'assistant.

Créer un fournisseur

Créer un fournisseur est possible afin de lister ses informations et vous assurer une centraliser de vos informations

  1. Pour accéder à la liste de vos fournisseurs, plusieurs choix s'offrent à vous :
  • Cliquez sur l'onglet Assistant tenue de livres du menu de gauche, puis sur Fournisseurs
Gérer les informations des fournisseurs image 1
  • Cliquez sur l'onglet Facturation du menu de gauche, puis sur Clients (si facturation est activé), puis sélectionnez l'onglet Fournisseur dans la liste
Gérer les informations des fournisseurs image 6

2. Pour créer un nouveau fournisseur, cliquez d'abord sur la catégorie à laquelle elle appartiendra (client, fournisseur, employé ou contact) puis cliquez sur le bouton Créer.

Gérer les informations des fournisseurs image 2

3. Sélectionnez le type de relation d'affaires (particulier, entreprise ou gouvernement), puis remplissez les champs obligatoires.

Gérer les informations des clients image 5

4. Cliquez sur le bouton Ajouter pour chaque information de contact que vous souhaitez associer au fournisseur et remplissez les informations requises de la fenêtre contextuelle qui s'est ouverte, puis cliquez sur le bouton Enregistrer.

Gérer les informations des clients image 6

À noter :

  • Contact peut être associé à un client ou un fournisseur
  • Taxes et escomptes configurent en amont si un fournisseur vous facture des taxes. Cette configuration a un impact lorsque l'assistant tenue de livres traite une transaction.
  • Conditions paiement ajoute des spécificités sur le traitement(p. ex. paiement dans les 30 jours). Cette configuration est effectué par l'assistant tenue de livres. Nous travaillons sur une version libre-service.
  • Taxes (Fournisseur) sont les numéros de taxes que vous retrouvez sur une facture fournisseur. Ajoutez cette information lorsque vous souhaitez effectuer un suivi complet sur vos fournisseurs.
Gérer les informations des fournisseurs image 3

5. Terminez la création du fournisseur en cliquant sur le bouton Enregistrer, situé dans le coin droit du haut de la page.

Gérer les informations des fournisseurs image 5


Modifier les informations d'un fournisseur

1. Accédez à la liste vos fournisseurs (deux options) :

  • Cliquez sur l'onglet Assistant tenue de livres du menu de gauche, puis sur Fournisseurs

Gérer les informations des fournisseurs image 1
  • Cliquez sur l'onglet Facturation du menu de gauche, puis sur Clients (si facturation est activé), puis sélectionnez Fournisseurs dans la liste
Gérer les informations des fournisseurs image 6

2. Cliquez sur le nom du fournisseur que vous souhaitez modifier

Gérer les informations des fournisseurs image 7

3. Modifiez les informations requises du fournisseur, puis cliquez sur le bouton Enregistrer, situé dans le coin droit du haut de la page.

Gérer les informations des fournisseurs image 8